Une vie faites de digital

Hello visiteur !

Se présenter c’est un peu un chemin de croix. Surtout pour un introverti comme moi. Il faut en dire assez sans en dire trop. Un drôle d’exercice.

Qui suis-je ?

Yann GasanconDonc faisons connaissance veux-tu ? Pour faire simple, je suis quelqu’un de timide mais d’assez curieux. Ma philosophie de vie est que nous sommes nés pour nous améliorer. Ainsi je suis constamment en train d’apprendre de mes propres expériences. Je ne perçois pas l’échec négativement, mais comme une leçon qui nous mène à évoluer.

Les mots problèmes et compliqué, n’existent d’ailleurs pas pour moi. Il n’y a que des solutions. Ce qui ne signifie pas que cela est facile.

Je suis capable de grosses remises en question, même si au premier abord j’ai l’air d’avoir un avis un peu tranché. Simplement car je n’aime pas les longs débats, je suis plutôt dans l’action.

Et quand je dis action, il ne faut pas voir en moi un hyperactif. Non, non, je suis plutôt de nature épicurienne. Je me contente de peu et je peux rester des journées entières devant mon écran sans rien faire de particulier.

Un digital addict

Car oui, je suis ce que l’on peut appeler un « digital native ». Je ne me sépare jamais d’un écran. Je me jette sur mon smartphone toutes les 4 secondes à l’affut d’une notification. Je pense à me faire soigner un jour.

Niveau ambition, j’ai souvent fait sans dans ma vie. J’ai fait des études parce qu’il fallait en faire sans plan de carrière ou sans avoir la moindre idée de ce que je voulais faire dans ma vie.

Et puis Bim ! Fin 2013 le déclic. Une rupture amoureuse, et c’est le bouleversement de mes habitudes. Je sors de ma zone de confort, je me mets à faire des activités que je ne faisais pas auparavant, je voyage (Pendant 18 mois), et enfin je trouve mon but dans la vie !

Une nouvelle vie qui commence

digital yann

Une fois mon but défini, je décide de me donner les moyens de mes ambitions et de reprendre mes études pour atteindre mes objectifs. Ainsi je réalise actuellement une Licence Pro Marketing Digital en alternance en tant que Chargé de Projet Digital.

C’est dans ce but que j’ai décidé de rédiger ce blog :

  1. Pour que celui-ci me serve de carnet de bord
  2. Pour partager avec vous mon univers
  3. Pour améliorer mon orthographe catastrophique (Dans la mesure du possible)

Ainsi, je vais parler ici de reprise d’études, de mon évolution professionnelle, de challenge, d’inspiration, de marketing digital évidemment.

J’aimerais donner de la motivation et du courage à tous ceux qui souhaitent se donner les moyens de réaliser leurs rêves. Le vrai échec n’est pas de ne pas réussir, mais de ne pas avoir essayé.

Je ne me suis jamais senti aussi vivant depuis que j’ai trouvé mon but dans ma vie. Même si cela n’est pas facile tous les jours et implique quelques sacrifices.

En espérant que vous suivrez mes aventures !

%d blogueurs aiment cette page :